Tom Ducrocq : “On ne comprend pas pourquoi à chaque interview, ou à chaque sortie dans la presse, Albert Riera met Bastia dedans…”

    En conférence d’après Angoulême-Bordeaux en Coupe de France, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, se montrait heureux de la qualification de son équipe, surtout au vu des conditions. Et l’une de ses premières phrases fut la comparaison avec le Sporting Bastia, éliminé au tour précédent par une équipe amateur.

    “Demandez à Bastia comment c’est la Coupe de France (qui a perdu contre le SC Lyon 4-1 le 18 novembre dernier, ndlr)… On le sait la Coupe, comment c’est… On n’a pas besoin de parler du terrain, des conditions, tout ça parce qu’à la fin, on peut s’en servir comme excuse, mais ce n’était pas exactement un match de foot”.

    Juste après le match face au Paris FC, l’entraineur espagnol avait une nouvelle fois fait référence à Bastia, sur le sujet de son style de jeu.

    “Le ‘Bastia style’, on ne le jouera pas avec moi… C’est sûr ça, à 200%”.

    SC Bastia

    Dans le débrief sur RMC, il a alors été demandé au milieu de terrain Bastiais, Tom Ducrocq, s’il connaissait les raisons du fait que le coach bordelais fasse souvent un rappel au club corse… Incompréhension.

    « Si je m’explique cet ‘acharnement’ d’Albert Riera envers Bastia ? Honnêtement, on en parlait encore ce matin dans le vestiaire, et on ne comprend pas pourquoi à chaque interview, ou à chaque sortie dans la presse, il met Bastia dedans… Je ne sais pas. On a du mal à l’expliquer. Après, ça a peut-être été chaud avec le coach (Régis Brouard) sur le match (Bastia-Bordeaux), mais honnêtement, ça ne l’a pas du tout marqué. Je ne sais pas, ils se sont peut-être échangés deux-trois mots, mais… C’est peut-être une petite guéguerre entre les deux, je ne sais pas, mais en tout cas depuis cette intervention-là (sur le fait que Riera ait 25 plans de jeu, ndlr), le coach n’a pas du tout reparlé de Bordeaux… C’est assez bizarre mais nous, on n’y prête pas non plus attention, ce n’est pas grave… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    SC Bastia