Nicolas Le Gardien : “Il est capable de décisions radicales, il n’a pas peur”

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien évoqua les idées de “sanctions” que pourraient mettre en place Gérard Lopez afin de créer un électrochoc, comme la mise à l’écart de certains joueurs, du moins un petit tour en réserve.

     « Sur les joueurs, il y a également le message que si les mauvaises performances continuaient, certains joueurs pourraient être écartés. Les envoyer en réserve, je trouve ça un peu dur pour les gens de la réserve, car la réserve est importante pour que les jeunes progressent, etc… Si punir les pros c’est de les envoyer en réserve, ce n’est pas très bien pour les jeunes d’avoir des joueurs à côté d’eux qui font la gueule… En tout cas, on verra dans les matches à venir selon ce qui se passe, mais on sait que Gérard Lopez est capable de décisions radicales. Il l’avait déjà montré l’année de la descente, même si ça n’avait pas été une grande réussite, à la même période d’ailleurs. Mais il est capable de décisions radicales, il n’a pas peur ».

    Puis il évoqua aussi la solution, bientôt, du mercato hivernal pour les Girondins de Bordeaux.

    « On sait que le mercato de janvier est toujours un mercato particulier car sont forcément sur le marché des joueurs qui sont en échec ou en manque de temps de jeu dans d’autres clubs. Ils peuvent manquer de temps de jeu, donc ils doivent retrouver du rythme… Ce n’est pas toujours évident. Saint-Étienne, l’année dernière, avait réussi à se relancer complètement avec un gros mercato d’hiver. Les Girondins, en 2021-2022 avaient beaucoup recruté en janvier, et ça n’avait pas été malheureusement une grande réussite… Il y a les deux écoles, et ce n’est pas gage de rebond ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Clément Carpentier