Pierre-Emmanuel Allard (DS Angoulême) : “C’était la fierté d’avoir maîtrisé ce match, de l’avoir dominé, d’avoir aussi géré les temps faibles…”

    Sur LFNATV, dans l’émission hebdomadaire de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Pierre-Emmanuel Allard, Directeur Sportif d’Angoulême Charente, est revenu sur la rencontre de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux (0-1).

    “Le sentiment après cette rencontre ? Quelques minutes après la rencontre, c’était la fierté d’avoir maîtrisé ce match, de l’avoir dominé, d’avoir aussi géré les temps faibles lorsqu’il y en a eus. D’avoir amené tout le public charentais avec nous durant ces 90 minutes. C’était beaucoup, beaucoup de fierté d’avoir vu des garçons plein de maîtrise. Ce n’était pas de la surchauffe, ce n’était pas du surrégime. Effectivement, tout le monde était en forme, tout le monde était bien, mais ce n’était pas uniquement parce que les Girondins sont arrivés dans un mauvais jour et que nous, les planètes étaient alignées, non. Il y avait une espèce de maîtrise vraiment intéressante. Donc le premier sentiment c’est de la fierté. Puis après coup, effectivement (sourire), deux jours plus tard (on est lundi soir lors de l’entretien), ce n’est pas de la déception, c’était beaucoup trop fort et calibré, donc un peu de regrets parce que la Coupe s’arrête là. Je pense qu’on méritait de passer ce tour-là. Il ne reste que cette élimination maintenant donc un petit peu d’amertume voilà. Fierté et amertume.”

    Retranscription Girondins4Ever

    District de la Gironde