Victor Gascouat : “Il y a une très grosse parade notamment, qu’on va retenir et qui sauve un peu les Girondins”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Victor Gascouat, journaliste France 3 Nouvelle-Aquitaine et qui couvrait la rencontre, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Angoulême (0-1), pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France. Il est notamment revenu sur la prestation du portier bordelais Rafal Straczek.
“Il y a une très grosse parade notamment, qu’on va retenir et qui sauve un peu les Girondins. Straczek sur ce match il faut lui rendre hommage parce que c’est vrai que les conditions étaient très difficiles, le ballon très glissant, les faux rebonds. Et il n’a pas fait peur, il n’y a eu aucun moment où le public bordelais, les Ultramarines qui étaient présents, ont été inquiétés je pense. Sur son jeu au pied, il était plus rassurant, moins de prises de risques. Il a moins hésité je trouve, à dégager long. […] Ce n’est pas l’assurance tous risques non plus, mais disons que ça a été plus rassurant que sur d’autres sorties. […] Johnsson ou Straczek samedi face à Saint-Etienne ? Pour aller à contre courant je vais dire Straczek bien sûr (sourire). Non mais c’est vrai qu’Albert Riera a tellement insisté sur le fait que le clean-sheet était essentiel. Obtenir le clean-sheet ça y est, il l’a eu. Il l’a redit à la fin et il ne veut pas plomber moralement Straczek je pense. Donc on va dire Straczek.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.