Romain Thomas (Caen) : “Pour avoir joué contre eux, je les avais trouvés assez monotones… C’est moins huilé cette année à mes yeux”

    Photo District de la Gironde

    Le capitaine du Stade Malherbe Caen, Romain Thomas, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, dans le Débrief Ligue 2 sur RMC.

    « Si je comprends ce qui se passe à Bordeaux ? Non, c‘est un contexte difficile… En plus, c’est un club armé, qui a connu la Coupe d’Europe ces dernières années, du moins qui a eu très bons résultats : c’est une équipe de Ligue 1. Aujourd’hui, c’est la galère, et quand tu es dans la galère comme ça, il faut être prêt à être dans la galère pour jouer un maintien, et vite s’en sortir, parce que là ils n’ont que des joueurs qui sont venus pour jouer la montée… Alors, c’est sûr que le discours doit changer et ça ne doit pas être facile à entendre… Mais pour avoir joué contre eux, je les avais trouvés assez monotones… L’année dernière, je les avis trouvés un peu plus forts individuellement, et j’avais trouvé que c’était une équipe qui pouvait faire mal individuellement, car ils avaient beaucoup de joueurs de talent. Cette année, évidemment, ils ont de la qualité aussi, mais collectivement, je trouve qu’ils mettent moins de… C’est moins huilé cette année à mes yeux. Mais bon, après, c’est pareil, ils ont des joueurs capables de… Je pense qu’il ne manque pas grand-chose mais après, c’est la confiance, et je sais de quoi je parle. Quand tu es dans une situation comme ça, pour en sortir, il faut en prendre conscience parce que sinon, tu y restes longtemps. C’est pour ça que c’est important d’avoir des joueurs qui connaissent aussi un petit peu le charbon dans les effectifs ».

    Retranscription Girondins4Ever