Jean-Luc Dogon : “Quand on est dans cette spirale-là, c’est assez compliqué d’en sortir. C’est là qu’on voit qu’il faut qu’il y ait un groupe vraiment soudé, vraiment avec le même objectif”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Luc Dogon, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux entre 1989 et 1996, a évoqué la situation actuelle du club et en a profité pour parler de sa saison en D2 en 1991/1992.

    Comment je vois la situation actuelle des Girondins ? Ça me fait vraiment penser à la saison dernière de Saint-Etienne. On n’est pas encore sur Saint-Étienne, mais c’est exactement la même chose. C’est un mauvais départ, beaucoup d’ambitions, beaucoup d’attentes. Puis les résultats qui ne suivent pas, un peu moins de réussite, un changement d’entraîneur… Il y a plein de choses et c’est très compliqué. Saint-Etienne s’est sauvé l’année dernière parce qu’ils ont vraiment fait ce qu’il fallait au mercato d’hiver. J’espère que ça sera pareil pour les Girondins. Mais ça me fait penser à ça. Quand on est dans cette spirale-là, c’est assez compliqué de sortir de là. C’est là qu’on voit qu’il faut qu’il y ait un groupe vraiment soudé, vraiment avec le même objectif. C’est ce qu’on avait avec les autres, on avait envie de se sortir de là. On avait une superbe ambiance,  on a franchement vécu une superbe saison. Ok, on est montés à la fin, c’était important. Il y avait une osmose dans le club, tout le monde était là, on savait pourquoi. On s’est tous donné pour et on était vraiment solidaires. Je ne suis pas dans le groupe, je ne sais pas vraiment comment il vit, mais j’espère que c’est ça et que ça les aidera aussi à sortir de là. S’ils n’ont pas ça, ça peut être catastrophique.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.