Olivier Dall’Oglio donne les axes de travail de son groupe avant le match face aux Girondins

    Le nouvel entraineur des Verts, Olivier Dall’Oglio, a été présenté hier en conférence de presse, à l’AS Saint-Etienne. Il a été questionné sur ses priorités alors qu’un match face aux Girondins de Bordeaux se profile déjà samedi.

    La priorité

    « Je ne vais pas tout dévoiler, mais il faut garder cette rigueur, cette intensité, et c’est le mot que j’ai envoyé le plus, à savoir l’intensité dans les courses, l’intensité dans le mental aussi, ne pas lâcher… Après, bien sûr, il y a les aspects tactiques et techniques, il y a certainement des choses à améliorer. J’ai parfois vu un manque d’attention au niveau défensif. Ce n’était spécialement un manque d’envie mais d’attention, et là, il faut le développer, cela peut aller très vite. C’est surtout que les joueurs prennent conscience de leurs qualités et de leurs défauts. Il y a deux matches qui arrivent très rapidement et il y aura peut-être un peu plus de temps pour le staff et moi de travailler sur le fond pendant les vacances ».

    Quel style de jeu ?

    « J’ai mon style de jeu et mes idées, mais les faire passer d’un coup, ce ne serait pas une bonne idée. Il faut y aller progressivement. Dans un premier temps on va s’atteler à retrouver de la confiance défensivement, parce qu’on a besoin d’avoir ça, et je pense qu’on peut le faire assez rapidement. On parle de la concentration mais aussi par un certain placement, en travaillant là-dessus. Offensivement, il y aura aussi bien sûr un travail à faire, sur de la profondeur sur ce que j’ai vu. Mais il faudra faire passer des messages progressivement. C’est comme ça que je vais mettre ma patte progressivement sur cette équipe ».

    Et le système ?

    « Vous le verrez en temps voulu, on verra, il peut y avoir plusieurs systèmes aussi (sourire)/ Pour moi, ce n’est pas le plus important, c’est l’animation, même si on vous dit tout le temps la même chose. C’est quels ingrédients on va mettre là-dedans. Oui, il y aura certainement quelques changements parce que j’ai ma vision du football, que je veux amener sur certains placements, certaines positions de joueurs ».

    ASSE