David Guion explique les raisons du mauvais début de saison des Girondins, assurant qu’il aurait quand même “terminé dans le Top 5”

    Dans L’Est Eclair, l’actuel entraineur de l’ESTAC, et ex-entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur son début de saison avec le Club au Scapulaire. Il confirme que la non-montée en fin de saison dernière, a fait que “tout le monde a été très affecté”.

    Il expliqua ensuite ce qui a donc fait que cela a moins bien fonctionné.

    “Il a fallu faire le deuil de cette soirée, de cette montée, et la reprise n’a pas été bien appréhendée. Le président a souhaité vendre les joueurs « bankables », on a perdu six joueurs du onze, on a reconstruit avec un peu plus de moyens. Le premier match, on en prend trois à Pau ! On a eu un départ poussif. Le jour où notre tribune de supporters est rouverte, on passe à travers notre match contre Auxerre. Ça a mis pas mal de doutes, on était quand même l’équipe qui avait le plus de possession, qui réussissait le plus de passes, qui frappait le plus, mais on n’était pas en réussite. On cherchait les solutions, à travers de nouveaux principes de jeu. Dix points en douze matches, ce n’était pas assez pour Bordeaux, mais on était à six points du cinquième. La direction a donc fait ce choix alors qu’il aurait fallu montrer de l’unité. Je suis convaincu qu’on aurait terminé dans le Top 5. L’aventure s’est arrêtée comme ça, c’est frustrant quand on choisit son groupe, mais à aucun moment il n’y a eu d’usure. Il n’y a pas eu de soulagement de partir, vraiment pas du tout parce qu’il n’y avait pas conflit ouvert. C’est pour ça que lorsque Troyes m’a sollicité, j’ai dit que je n’étais pas fatigué. Avec Bordeaux, on n’est pas parti sur de longues procédures ; j’ai donc vite switché. J’ai envie désormais d’apporter mon enthousiasme à l’équipe”.