Nombre de joueurs utilisés, nombre de titulaires différents, joueurs au plus grand temps de jeu… Les chiffres des Girondins après 17 journées

La Ligue a fait un point sur le nombre de joueurs utilisés par équipe, ainsi que sur les temps de jeu les plus élevés, au bout de 17 journées de Ligue 2.
Le nombre de joueurs
Les Girondins de Bordeaux font partie des équipes qui ont utilisé le moins de joueurs au terme de 17 journées de Ligue 2 cette saison, au nombre de 23. Le Club au Scapulaire ne devance que Grenoble, l’AJ Auxerre, Rodez (22 joueurs utilisés) et l’En Avant Guingamp (21 joueurs). En tête, l’on retrouve le Paris FC qui a utilisé 31 joueurs différents, suivi de Valenciennes (30).
Le nombre de titulaires différents
Là, les chiffres se pondèrent pour toutes les équipes. Si Valenciennes a utilisé, comme Ajaccio, 26 titulaires différents, les Girondins de Bordeaux sont le 9ème club à en avoir essayés le plus, au nombre de 22. C’est Auxerre, Angers et Guingamp qui n’ont utilisé que 19 joueurs titulaires différents.
Yoann Barbet, indispensable
Le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, fait partie de ces joueurs qui ont intégralement disputé le nombre de minutes possibles au bout de 17 journées de L2, au nombre de 1530. Il n’y a que 11 équipes qui ont utilisé au moins un de leurs joueurs le maximum de minutes possibles cette saison. Au total, 13 joueurs, dont 6 joueurs de champ, ont disputé chacune des minutes possibles en Ligue 2. Aux Girondins, il n’y a que Yoann Barbet.