Yon Ecenarro : “Il a fait un très bon match. Il faut savoir le dire quand c’est bien”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Angoulême (0-1), pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France. Il est notamment revenu sur la prestation de Rafal Straczek.

    Il a fait un très bon match. Il faut savoir le dire quand c’est bien. Après, ça montre aussi que ce n’est pas qu’un problème de qualité intrinsèque, en fait. C’est un problème pour moi, qui se situe aussi, beaucoup dans la concentration et la gestion de l’événement. On a l’impression que quand il rentre dans le Matmut, il y a plein d’autres choses qui se passent. Quand tu te fais rentrer dedans, comme nous on s’est fait rentrer dedans par Angoulême, que tu as le terrain qui est totalement labouré, qu’il y a les sangliers qui sont passés avant (sourire) et que derrière tu as la pluie et tout ça… Tu rentres dans ton match, ça t’aide, tu te dis ‘Cela ne va pas être facile’. Et parfois, notamment le dernier but où est fautif Straczek en championnat, avant que le gars vienne le contrer, il était à vingt mètres ! Cela veut dire que c’est un problème de mentalité, de concentration. C’est plus ça qu’un problème technique, de pied à proprement parler. Là, il a sauvé la patrie à un moment donné, avec une belle claquette. Puis il a fait son match. Ça a été un, sinon le meilleur Girondin samedi dernier”.

    De là à faire de la continuité samedi face à Saint-Etienne ?

    “Johnsson ou Straczek samedi face à Saint-Etienne ? Johnsson je pense. Ce serait la logique et c’est ce que je préfèrerais aussi personnellement”.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.