Mathieu Hazouard (mairie) : “Ce match verra s’affronter des anciennes gloires des Girondins, au Variétés Club de France, avec des grandes gloires, peut-être Zinedine Zidane…”

    Sur France Bleu Gironde, Mathieu Hazouard, adjoint aux sports à la mairie de Bordeaux, est revenu sur la fermeture de la partie haute du Virage Nord du stade Chaban Delmas, qui va faire perdre 3400 places le temps des travaux.

    “Nous allons entrer dans un calendrier de travaux, qui vont débuter début mars, pour se terminer, même si c’est toujours une incertitude, vraisemblablement jusqu’à la fin de saison. Mais si l’UBB pouvait terminer la saison avec cette tribune, ce serait la cerise sur le gâteau […] Oui, forcément, cela coûte cher de consolider un stade presque centenaire. Les estimations sont autour de 400000. Nous allons fêter le centenaire de ce stade et il faut régulièrement faire des travaux d’entretien et de rénovation de ce stade […] Il n’y a pas d’autres inquiétudes sur ce stade”.

    Puis il revint sur l’événement dont tout le monde parle en ce moment, à savoir le match des légendes à venir dans quelques mois, au stade Chaban Delmas.

    « Il n’y a pas de plan B, qui consisterait à dire que d’abord il faudrait accueillir l’équipe première des Girondins, et puis ensuite faire d’autres festivités… Nous avons mis plein d’idées sur la table, et l’idée est de faire en sorte que cet anniversaire, cette commémoration, soit à la hauteur de ce que représente le stade. Si on regarde le paysage français, il n’y a pas beaucoup d’enceintes sportives qui accueillent encore cent ans après des matches de sport professionnel. Donc notre objectif, et le point d’orgue sera le 14 mai, avec un match qui verra s’affronter des anciennes gloires des Girondins de Bordeaux, au Variétés Club de France, avec des grandes gloires, peut-être Zinedine Zidane… Evidemment, il y en a de nombreuses autres ».

    Retranscription Girondins4Ever