Matthieu Pavon : “Pour lui, c’est énorme de voir son fils devenir champion. Il a été champion de France au même âge que lorsque je l’ai été sur le Tour européen…”

    Matthieu Pavon est professionnel de golf depuis de nombreuses années. Malgré tout, le fils de Michel a dû patienter sept ans sur le Tour avant de remporter son premier titre cette année. C’était à Madrid. Une patiente et une persévérance qu’il a certainement puisé chez son père, ancien capitaine et Champion de France avec les Girondins de Bordeaux, comme il l’a confié dans L’Equipe.

    “Quel rôle a-t-il encore aujourd’hui dans mon ascension ? C’est difficile, je pense qu’on a beaucoup de pudeur dans la famille. J’ai encore du mal à aller puiser chez lui toutes ses connaissances, toute son expertise. Pour moi, c’est vraiment un papa avant d’être le sportif professionnel qu’il a été. Je pense qu’il y aura des choses à aller chercher chez lui dans les années qui vont venir parce que c’est un champion, papa ! Mais c’est vraiment un support mental et émotionnel de tous les jours qu’ils soient très bons ou très mauvais. Et c’est plus comme ça qu’il est présent à mes côtés aujourd’hui. Pour lui, c’est énorme de voir son fils devenir champion. Il a été champion de France au même âge que lorsque je l’ai été sur le Tour européen, il m’a d’ailleurs fait le petit clin d’œil. Ce sont des choses qui le touchent énormément. Mais comme je l’ai dit, dans la famille, il y a beaucoup de pudeur, on a du mal à partager ces choses-là même si on s’améliore petit à petit”.

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)