Albert Riera : “C’est vrai que c’était de grosses, de très grandes erreurs. Mais il est encore jeune, j’ai confiance en lui, je suis très content de lui”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2 2023-2024, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’AS Saint-Etienne, ce samedi (15 heures), au Matmut Atlantique/Stade René Gallice. A cette occasion, la conférence de presse bordelaise avait lieu ce matin au Haillan. L’entraineur bordelais, Albert Riera, s’est exprimé sur le gardien des Girondins, Rafal Straczek. Il fit d’ailleurs le point, expliquant que le polonais était un peu mieux au niveau de sa confiance, et qu’il allait voir samedi s’il pouvait ou non (point médical ICI, ndlr) remettre Karl-Johan Johnsson.

    « A part des erreurs que l’on connait, et lui le sait avant tout… J’ai confiance en Rafa. C’est vrai que c’était de grosses, de très grandes erreurs, mais c’est une chose qu’il doit apprendre, et il est encore jeune. Il a fait des erreurs, oui, mais à part ça, je suis très content de lui. C’est pour ça que je n’avais pas de problème pour le remettre sur le terrain, même s’il y avait cette sensation dans l’air, de dire ‘il ne peut pas jouer’. Et pourquoi il ne pourrait pas jouer, parce qu’il a fait ces grandes erreurs-là ? Lui le sait… Il va essayer de ne plus jamais en refaire une, ce sont encore une fois de grandes erreurs. Mais pour tout le reste, j’ai confiance, parce que si je n’avais pas confiance en lui je ne l’aurais pas mis lors des derniers matches… Kalle (Johnsson) était disponible, et j’ai choisi Rafa… On ne va pas dire qu’il est au top de sa confiance, mais après sa dernière erreur, il était en bas. Maintenant, il est un gardien sur qui on compte. Après, c’est vrai que quand Kalle était disponible, il a fait de bons matches, et on verra samedi qui je vais choisir. Mais cela dépend de Kalle, s’il sera bien, ou pas ».

    Retranscription Girondins4Ever