Albert Riera : “Si un changement d’entraineur produit un électrochoc au premier match ? Si tu me demandes à moi, ça ne marche pas (rires)”

    ASSE

    Ce matin avaient lieu la conférence de presse au Haillan, avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne. L’entraineur bordelais, Albert Riera, s’est présenté devant les médias. Il répondit à la question de savoir si c’était différent de rencontrer une équipe qui venait de changer d’entraineur, comme Saint-Etienne avec Olivier Dall’Oglio.

    « Oui. Normalement, j’analyse les trois derniers matches faits par l’adversaire. Et j’ai analysé le coach aussi dans ses précédentes équipes, à Montpellier. C’est un double travail mais à la fin, c’est un travail que j’adore. C’était un peu plus long, mais ce n’est pas grave (sourire). On connait bien les deux. Mais on est plus concentrés sur nous ».

    Est-ce qu’un changement d’entraineur produit un électrochoc lors du premier match ?

    « Si tu me demandes à moi, ça ne marche pas (rires). La moralité, c’est que normalement, tous les joueurs repartent de zéro. Et en Espagne, ce qu’on dit c’est qu’un nouvel entraineur, c’est une victoire assurée. Mais je peux te confirmer que ça ne marche pas toujours (sourire). Depuis que je suis entraineur, et cela fait trois saisons, je n’ai jamais gagné le premier match. Mais après ça, j’en ai gagné 8 d’affilée, puis 9 d’affilée. Ce n’est pas encore le cas ici (à Bordeaux) mais je suis quelqu’un qui ne s’arrête pas. Je ne regarde pas ce qu’on a fait avant, mais le prochain match, qui sera une finale. J’ai la sensation aussi que les joueurs sont dans cette mentalité ».

    Retranscription Girondins4Ever