Albert Riera : “Ce sont les deux meilleurs entrainements qu’on a fait depuis que je suis ici. Tous les matches sont des finales pour nous maintenant”

Ce matin avaient lieu la conférence de presse au Haillan, avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne. L’entraineur bordelais, Albert Riera, s’est présenté devant les médias, et a confié que la semaine d’entrainements a été studieuse.
« On a déjà envie que le match soit aujourd’hui, je l’ai vu dans les yeux des joueurs. Depuis le match de Coupe, tous les matches sont des finales pour nous maintenant. Tous. On va jouer les matches comme des finales, on va donner ces sensations-là, et les finales ça se joue différemment… Déjà, dès l’arrivée sur le terrain, dans l’attitude : comme une finale. Après, il y a un adversaire qu’on connait, même s’il vient de perdre quelques matches d’affilée. On doit se concentrer sur nous. L’ambiance, l’atmosphère, que vont créer les supporters : on a besoin d’eux, tout le temps. Après le match, on parlera de la manière dont on a joué, bien ou mal, des statistiques : c’est une autre chose. Mais d’abord, on a besoin de tout le monde. Les dernières séances, celles de cette semaine, depuis mon arrivée, c’étaient les meilleures. Alors, ça, ça me donne beaucoup de confiance. Ce sont les deux meilleurs entrainements qu’on a fait depuis que je suis ici. Ce n’est pas seulement ma sensation, mais aussi celle des joueurs, parce que je leur ai demandé. Ils m’ont dit la même chose. Donc j’espère que samedi, on aura cette sensation aussi ».