Albert Riera : “Je l’ai dit à mes joueurs, à la guerre dans les airs, je ne vais pas avec eux…”

    En conférence de presse ce matin au Haillan, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a dit à deux reprises que son équipe avait fait sa meilleure semaine d’entrainement depuis son arrivée.

    « La connaissance entre nous, les sensations, les changements de positions, l’état d’esprit… On a toujours besoin de temps pour se connaitre, et je crois que cette connexion est arrivée. On est contents d’être ensemble. Quand on se parle, on sent qu’il y a cette connexion, et c’est très important ».

    District de la Gironde

    Malgré tout, a t-il la sensation que l’équipe bordelaise manque encore d’agressivité ?

    « Ce n’est pas l’agressivité. Angoulême, c’était un match où, quand le ballon était dans les airs, où ils ont été meilleurs que nous. Je l’ai dit à mes joueurs, à la guerre dans les airs, je ne vais pas avec eux (sourire). Mais le foot, on le joue par terre, pas en l’air. C’était deuxième ballon, et troisième ballon… Le terrain, on doit s’adapter, les conditions sont les mêmes pour les deux équipes. Mais c’est vrai que comme dans la vie, quand on s’habitue à faire des choses, on est mieux dans ces choses-là. Angoulême est plus habitué à jouer sur un terrain comme ça et en l’air, ils sont meilleurs que nous sur ça, bon, voilà. Quand quelqu’un fait mieux les choses que toi, tu l’acceptes, et voilà. Par terre, on est meilleurs. Mais c’est vrai que sur ce match, si on voulait essayer de jouer, de donner des bons ballons… En tout cas, la seconde mi-temps, c’était impossible. Impossible. La première, on a essayé, c’était un peu mieux, mais en seconde mi-temps c’était impossible ».

    Retranscription Girondins4Ever