Albert Riera : “Des regrets ? Non, jamais. Quand j’ai fait ce que j’ai fait la première semaine, je croyais à ce moment-là que c’était la meilleure chose à faire”

    En conférence de presse ce matin au Haillan, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été questionné sur ses débuts au FCGB en tant que coach. Regrette t-il, avec du recul, d’avoir voulu mettre en place des choses pour lesquelles ses joueurs n’étaient pas prêts ?

    « Non, jamais. Quand j’ai fait ce que j’ai fait la première semaine, je croyais à ce moment-là que c’était la meilleure chose à faire. D’avoir des regrets, quand les choses sont déjà passées, c’est… C’est comme après un match, quand on voit qu’on aurait pu faire mieux ici, ou là… Dans la vie, pas seulement dans le foot, c’est plus facile de voir les choses après… Dans la vie comme dans le foot, la constante, c’est qu’il y a des erreurs de faites. Mais l’erreur, tu peux la prendre comme quelque chose de négatif, ou sinon comme quelque chose que tu peux apprendre. Je prends toujours ces choses-là comme quelque chose que j’apprends. Mais de parler sur ce que tu aurais fait, que tu aurais pu faire, si tu avais fait ça… Pour moi, les gens qui pensent comme ça, à la fin, jamais ils vont vers le haut : tu ne vois jamais la lumière… Ceux qui veulent rester derrière, ils restent en bas. Moi, je regarde toujours en haut, parce que je suis ici aussi pour donner des solutions aux joueurs, et leur donner surtout de la confiance ».

    Retranscription Girondins4Ever