Albert Riera : « Il peut jouer comme attaquant tout seul, il peut jouer comme deuxième attaquant, il peut jouer comme ailier… »

    District de la Gironde

    En conférence de presse ce matin au Haillan, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été invité à parler de l’attaque bordelais et principalement d’Alberth Elis, qui reste sur une doublé en Ligue 2 face à Quevilly-Rouen Métropole. L’attaquant international hondurien peut-être jouer seul en pointe ?

    « Il peut jouer comme attaquant tout seul, il peut jouer comme deuxième attaquant, il peut jouer comme ailier… Nous, on ne joue pas avec un attaquant tout seul, on joue avec des joueurs qui le soutiennent. On verra samedi ».

    Que peut-il apporter de différent ? Le coach bordelais a alors expliqué que dans son idéal offensif, plusieurs joueurs étaient présents devant, et que chacun avait un rôle différent.

    « On a différents profils, et cela dépend comment tu veux jouer. Derrière l’attaquant, on a deux joueurs, et ces deux joueurs peuvent être plus attaquants dans la mentalité, ou plus des joueurs de connexion, de combinaison. J’aime bien avoir ces deux choses. Cela peut être un joueur qui te fait sortir les défenseurs centraux adverses, et un autre qui a une mentalité plus d’attaquant, comme ça tu es plus flexible, tu as plus de joueurs dans la surface de réparation quand il y a un centre, tout en ayant ce joueur qui fait cette connexion entre le milieu et l’attaque. C’est l’équilibre, dans la vie comme dans le foot ».

    Retranscription Girondins4Ever