Le club négocie actuellement avec quatre candidats pour rentrer minoritairement au capital !

    Vous le savez désormais depuis quelques heures, la DNCG devait donner son verdict concernant l’audition des Girondins de Bordeaux pour la tenue des comptes. On s’attendait donc à des décisions de prises mais il n’en fut rien du tout. En cause ? Le club a décidé d’ouvrir son capital à un (ou des) investisseur (s), pour apporter un peu plus de surface financière, même si ce serait de façon minoritaire, comme l’a rapporté le FCGB dans un communiqué

    Le communiqué du club

    « La DNCG ayant pris connaissance du budget révisé du club à l’issue de la première partie de cette saison 2023/2024, ainsi que d’un projet stratégique nouveau consistant en l’ouverture de son capital à une participation minoritaire, a souhaité attendre de connaître les modalités précises de cette opération en cours de négociation avant de statuer ».

    A partir de là, les questions sont nombreuses pour bon nombre de supporters et de suiveurs du club. Qui viendrait mettre de l’argent dans le FCGB ? Quels moyens ? Quel niveau de confiance ? Quels objectifs ? Le compte Girondinfos, géré par Diabaté33, nous donne des indications, même si ce ne sont pas encore des réponses à nos interrogations. Gérard Lopez négocierait actuellement avec 4 candidats ! Leurs identités n’a pas encore filtré. Dans la balance, l’augmentation significative du budget est évoqué.