Marcin Jabłoński : “Les émotions négatives des fans se déversent, Rafał en est également très contrarié”

    Marcin Jabłoński, fondateur de Girondins Polska, dans la presse polonaise, s’est exprimé sur la situation actuelle de son compatriote Rafal Straczek, en difficulté à Bordeaux depuis le début de la saison.

    “Il traverse une période très difficile et ses erreurs se répandent sur Twitter. Il a beaucoup de malchance. En moins de trois mois, il a commis trois erreurs graves, liées principalement au jeu avec les pieds. Une fois qu’il a trop relâché le ballon et que l’adversaire l’a récupéré, il l’a ensuite passé à l’attaquant adverse et, dans un autre match, il a tiré sur l’adversaire et le ballon a roulé dans son but […] Ce n’est pas pour rien qu’après de telles erreurs, tous les supporters voudraient que le joueur quitte le club. Les émotions négatives des fans se déversent, Rafał en est également très contrarié. Ils apprécient qu’il soit bon sur la ligne et qu’il ait de bons réflexes, mais il fait tout simplement trop d’erreurs”.

    Puis il défendit le portier bordelais.

    “Il n’est pas si mauvais à part son jeu de jambes. Bordeaux a un tel style de jeu qu’il essaie de jouer depuis son propre but. Le Polonais joue très bien sur la ligne et possède de superbes réflexes. Bordeaux a disputé deux matches de Coupe de France et a eu du mal contre des équipes de division inférieure. C’est lui qui a arrêté un penalty au tour précédent, et ce week-end il est devenu le meilleur joueur du match et certains supporters l’ont remarqué, même ceux qui le critiquaient […] Bordeaux a un nouvel entraîneur et il fera tourner ses gardiens. Le coach répète qu’il fera le choix à chaque fois. Strączek était censé être le premier gardien de but, mais il a été remplacé par Johnsson pendant quelques matches. Cependant, le Suédois s’est blessé, mais est désormais de retour. On ne sait pas qui l’entraîneur choisira dans un avenir proche”.