Clément Carpentier : “Il essaye de s’adapter à son effectif parce qu’il voit bien qu’avec ce qu’il a envie de mettre en place, il n’a pas les outils sous la main pour le faire”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, est revenu sur la conférence de presse d’avant-match entre Bordeaux et Saint-Etienne.

    Il était un peu plus calme, un peu plus souriant Albert Riera ce jeudi matin, l’espagnol, après des jours un peu plus tendus. Il est un petit peu revenu sur son management à l’heure actuelle, et sur le fait qu’il revoyait un peu ses grands principes avec lesquels il était arrivé. Il essaye de s’adapter à son effectif parce qu’il voit bien qu’avec ce qu’il a envie de mettre en place, il n’a pas les outils sous la main pour le faire. Que ça soit au niveau technique, que ça soit au niveau de l’intelligence de jeu, ce qu’on appelle le QI foot. Donc il est revenu à des choses un peu plus basiques, un schéma de jeu aussi, très classique, avec sûrement un 4-3-3 qui va se développer dans les prochaines semaines et qui a déjà été mis en place le week-end dernier en Coupe de France du côté d’Angoulême. Il a dit qu’il était en train de s’adapter un peu plus à son effectif. C’est un signe d’intelligence aussi de sa part, de ne pas rester buté sur ses principes. De toute façon il fallait changer quelque chose parce qu’il est quand même arrivé il y a deux mois, il a déjà disputé 7 ou 8 matchs avec les Girondins de Bordeaux. Pour le coup, il l’a dit lui-même avec le sourire ‘L’électrochoc du changement de coach, n’a pas fonctionné’. Donc il fallait bien qu’il commence à bouger lui aussi de son côté, à se remettre en cause. Je pense que c’est tout à son honneur, maintenant il va falloir que les résultats suivent, à commencer ce week-end face à Saint-Etienne et mardi à Dunkerque. Ces deux matchs sont hyper importants pour les Girondins de Bordeaux, en vue de la deuxième partie de saison et de ce qu’il pourrait se passer aussi, au niveau du mercato.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.