Laurent Mortel (Saint-Etienne) : “Bordeaux est reparti sur un nouveau cycle, avec une équipe très jeune dirigée par un coach très expérimenté”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    L’entraineur de l’AS Saint-Etienne Féminines, Laurent Mortel, s’est exprimé sur le site des Verts concernant cette rencontre de baisser de rideau au Matmut Atlantique face aux féminines des Girondins de Bordeaux (17h45).

    “On sera dans les temps en fonction du résultat du match à venir. Ce match contre Bordeaux doit valider notre travail et les résultats qu’on a réalisés. Si on arrive à 10 points, on aura fait une bonne partie du chemin car on sait que le maintien s’obtient à 16 ou 17 points. Pour l’instant, on n’est pas loin de ce qu’on pouvait espérer pour valider notre objectif. Bordeaux est reparti sur un nouveau cycle, avec une équipe très jeune dirigée par un coach très expérimenté. C’est une équipe qui a perdu des matchs mais qui les a perdus de peu. Bordeaux est difficile à manœuvrer car ses joueuses courent tout le temps, se replient vite et n’acceptent pas de subir. On aura du mal, si on joue individuellement contre cette équipe”.

    Laurent Mortel ne sera cependant pas sur le banc de touche puisqu’il sera suspendu pour ce match. “Ce sont mes adjoints, Marc-Antoine Brihat et Mathieu Dupré qui s’en chargeront. J’ai la chance d’avoir un staff de qualité, très solidaire et avec lequel on a déjà l’habitude de se partager les tâches. Mon cas personnel est vraiment secondaire. Ce que j’espère, c’est que cette situation donnera une énergie supplémentaire aux filles pour se dépasser. Car l’essentiel, c’est vraiment le match et de revenir avec les trois points”.