[J18] La composition probable de Girondins4Ever pour Bordeaux – Saint-Etienne

    Après la dix-septième journée de championnat et la défaite sur sa pelouse de Quevily-Rouen (3-2), les Girondins de Bordeaux, reçoivent l’équipe de Saint-Etienne pour le compte de la dix-huitième journée de Ligue 2 2023-2024, ce samedi (15H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Gardien

    Karl-Johan Johnsson va mieux après sa blessure au quadriceps droit. Malheureusement il a été amoindri cette semaine car il était malade. Rafal Straczek sera donc dans les buts une nouvelle fois, le suédois n’étant sans doute pas apte à 100%. Il devrait prendre place sur le banc.

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Défenseurs

    Albert Riera devrait rester sur du classique avec une défense à quatre dont deux latéraux. Malcom Bokélé sera dans le couloir droit, après la suspension de Clément Michelin pour accumulation de cartons jaune. Jacques Ekomié est lui de retour après avoir purgé la sienne, mais Vital Nsimba sera aligné dans le couloir gauche. La paire de centraux sera constituée de Stian Gregersen et du capitaine Yoann Barbet, malgré le bel intérim de Harisson Marcelin en Coupe de France.

    Milieux

    Dans un milieu à quatre, Pedro Diaz est un joueur important dans le dispositif d’Albert Riera Danylo Ignatenko sera lui devant la défense, en sentinelle. Si le technicien espagnol part sur un 4-4-2, Jérémy Livolant et Zuriko Davitashvili occuperont les couloirs. Gaétan Weissbeck est suspendu jusqu’à la trêve et Issouf Sissokho semble avoir un cran en dessous, deux pour Yohan Cassubie.

    Attaquants

    Sur la ligne offensive, Il devrait donc y avoir une duo. Le premier sera Alberth Elis, l’un des joueurs les plus remuants offensivement ces dernières semaines, en compagnie de Jérémy Livolant. Puis Zan Vipotnik a toujours une longueur d’avance sur Aliou Badji. Les jeunes Marvin De Lima et Alexi Pitu sont derrière dans la hiérarchie de l’entraîneur.

    La compo probable Girondins4Ever (4-4-2)

    Straczek – Bokélé, Gregersen, Barbet (c), Nsimba – Livolant, Diaz, Ignatenko, Davitashvili – Elis, Vipotnik.