Matthieu Dossevi : « Ils doivent jouer comme une équipe qui joue le maintien… C’est le meilleur moyen de s’en sortir »

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Matthieu Dossevi, a conseillé aux joueurs des Girondins de Bordeaux d’arrêter de penser à la montée, car ce n’était plus du tout l’objectif.

    « On se remémore l’interview de Clément Michelin à la fin du match face à Troyes, qui croit encore à la montée… Il y a un décalage. Je pense qu’ils ne se sont pas encore mis dans la tête que la vérité du moment, c’est qu’ils jouent le maintien. De ce fait, ils doivent jouer comme une équipe qui joue le maintien, pas comme une équipe qui doit monter. Ils n’ont pas la confiance pour, qui engendre la technique qui va avec… Ils doivent jouer comme une équipe qui joue le maintien… En étant peut-être un peu moins beaux, mais pragmatique, et là ils ne le sont pas… C’est pour ça qu’il y a vraiment une incohérence entre le discours des joueurs et la réalité… […] Il ne faut plus parler de montée pour le moment, il faut uniquement parler de maintien, et jouer de la sorte, c’est le meilleur moyen de s’en sortir ».

    Et Matthieu Dossevi sait de quoi il parle…

    « Ce schéma, je l’ai connu bien des fois, puisque j’ai beaucoup joué le maintien… j’ai été dans la peau des joueurs de Bordeaux maintes et maintes fois. Je vous assure que ce n’est pas évident. On cherche toujours les leviers pour essayer de repartir de l’avant. Quand on a des erreurs individuelles comme ça, et là c’est au-delà des erreurs collectives… On ne peut pas dire que Quevilly est forcément meilleur, mais Bordeaux donne le match, et cela devient compliqué dans les têtes ».

    Retranscription Girondins4Ever