Yoann Riou : “Il y a un club à sauver”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Yoann Riou, s’est exprimé sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à QRM, et donc sur la situation du Club au Scapulaire.

    « Il faut aussi dire que Bordeaux a touché les barres et les poteaux dix fois cette saison. Mais au-delà d’être malheureux et maladroits, il y a trop de problèmes… Il y a un club à sauver, c’est ça la réalité aujourd’hui. Comment ce club, qui jouait la montée la saison dernière, qui a raté seulement la montée à la dernière journée avec ce supporter qui a eu un comportement totalement imbécile… Bordeaux est désormais en Ligue 2 et est au fond e la Ligue 2, plus que jamais… On ne sait même plus, ils étaient 13èmes, 15èmes, les voilà maintenant 17èmes… ».

    Pour lui, l’arrivée d’Albert Riera, et surtout le limogeage de David Guion, n’ont rien changé.

    « Il y a trop peu d’actions léchées, collectives… Albert Riera avait promis la lune en arrivant. On se souvient de cette conférence de presse… Il avait promis un jeu offensif, un jeu tout terrain, et pour l’instant on ne le voit pas du tout, du tout, match après match. Comme on dit, il était de bon ton de critiquer David Guion, c’était le parfait bouc émissaire, sauf que le problème n’était évidemment pas que lui ».

    Matthieu Dossevi a finalement conclu sur ce match face à Quevilly Rouen.

    « Bordeaux s’est surtout réveillé dans les 20 dernières minutes, c’est ça le problème… C’était un match qui devait plutôt se terminer sur quelque chose de léthargique, et finalement Bordeaux s’est réveillé, a remis un peu de pression, et est revenu. Mais c’était trop tard ».

    Retranscription Girondins4Ever