Florent Toniutti : “Ce n’est certainement pas avec cette équipe que Bordeaux produira un grand football qui permettra de rivaliser au moins sur la seconde partie de saison avec les meilleures équipes”

    Sur Bordeaux Le Mag, l’analyste vidéo Florent Toniutti, a répondu à la question de savoir si, sans mercato, Albert Riera pouvait y arriver cette saison avec cet effectif des Girondins de Bordeaux, sans parler de montée en Ligue 1 évidemment.

    « Malgré tout, ce qui explique la position de Bordeaux, et même si dans le jeu ce n’est pas bon, c’est deux choses. La première c’est que Bordeaux donne beaucoup trop de buts. Là on n’a pas encore évoqué le cas du gardien, qui a donné trois buts, pour trois ouvertures du score en plus… Forcément, cela coûte beaucoup et cela pèse énormément dans le bilan final. Et de l’autre côté, c’est un problème de finition qui touche un petit peu tous les joueurs. Davitashvili en rate une belle contre Angoulême qui aurait pu faire le break juste avant la mi-temps, et faciliter les choses : finalement, Bordeaux a souffert jusqu’au bout. Il y a ces problèmes de conversion dans les deux surfaces qui pèsent beaucoup dans le bilan et qui le plombent. Je pense qu’il y a certains matches dans la saison où, sans être meilleurs, le score peut basculer de l’autre côté parce que sur la demie occasion que Bordeaux a, elle est mise. Et en face, sur la demie occasion qu’ils ont, ils ne la mettent pas. Le contenu est largement perfectible et améliorable, mais cette question de la finition est quand même centrale aussi, et ça cela peut être un déclic pour un joueur. Ce problème de finition est quand même central dans le début de saison raté. Donc même avec ces joueurs-là, pour peu qu’il y en ait un ou deux qui prennent feu devant le but, ça peut suffire. Après, ce n’est certainement pas avec cette équipe que Bordeaux produira un grand football qui permettra de rivaliser au moins sur la seconde partie de saison avec les meilleures équipes du championnat ».

    Retranscription Girondins4Ever