Laurent Grandcolas : « On en est à cinq matchs d’affilée, cinq défaites, et une élimination à domicile, en Coupe, contre Nîmes le week-end dernier. Ça fait tâche »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Grancolas, journaliste L’Equipe et spécialiste de la Ligue 2, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne. Il a notamment évoqué le début de saison des Verts.

    « Si Saint-Etienne montrait une certaine solidité en début de saison ? Oui, ils ne prenaient pas de buts et on sait que c’est très, très, très important en Ligue 2, de ne pas prendre de buts. Ils ne prenaient pas de buts. Puis il y a cette défaite contre le Paris FC, à domicile, où on sent déjà la limite de cet effectif. Alors ce n’est pas pour les absoudre mais il y a eu beaucoup de blessés à un moment donné. Gautier Larsonneur, gardien, qui n’est plus là, et là, ça s’enchaîne… Ça s’enchaîne très, très mal, surtout avec une rouste à Auxerre. Ils ne font pas un mauvais match, ils ont des occasions, peut-être plus que sur d’autres matchs. Mais ils sont tombés ce jour-là, sur une équipe d’Auxerre qui a quasiment fait du 100%. Une attaque, un but, c’était incroyable, une réussite comme on en voit peu. Puis derrière c’est la mauvaise série. Là on en est à cinq matchs d’affilée, cinq défaites, et une élimination à domicile, en Coupe, contre Nîmes le week-end dernier. Ça fait tâche. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.