Laurent Grandcolas : “C’est quelqu’un qui a une certaine expérience. La Ligue 2, il connaît par cœur”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Laurent Grancolas, journaliste L’Equipe et spécialiste de la Ligue 2, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne. Il est revenu sur l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio comme entraîneur.

    Si ça va véritablement changer la donne ? Je n’ai pas la boule de cristal. Comme David Guion, je connais très bien Olivier Dall’Oglio, comme je connaissais très bien Laurent Batlles. Olivier Dall’Oglio, je ne dis pas que c’est un habitué, mais c’est quelqu’un qui a une certaine expérience. La Ligue 2 il connaît par cœur, avec Dijon qu’il a fait monter et qu’il a maintenu en Ligue 1. Après il a fait Montpellier… C’est quelqu’un qui a du caractère, je pense que pour les joueurs, il ne faut pas lui faire à l’envers. Comment il va jouer ? Je ne sais pas trop. Je continue de penser que cet effectif a besoin d’être remanié cet hiver, d’une manière ou d’une autre. En tout cas, ils ont vraiment besoin criant d’un latéral droit. Devant c’est compliqué puisqu’Ibrahima Wadji va encore être blessé pendant quelques temps. Il ne revient pas. Charbonnier a pu retrouver son niveau. C’est une équipe qui a pour l’instant, trop de déséquilibres, trop de failles, pour prétendre à quoi que ce soit.  Après attention, c’est solide. S’ils se retrouvent, qu’il y a un électrochoc… Il y avait peut-être une proximité avec Laurent Batlles, qu’Olivier Dall’Oglio ne leur donnera pas. Laurent Batlles était très attaché à ce club, il était peut-être venu pour les mauvaises raisons et ça a fini par lui desservir.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.