Clément Carpentier : “Ils n’imaginent pas ce que c’est de mettre 35000 personnes dans un stade, pour un match de Ligue 2 quand vous êtes 17ème”

    UB87

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur l’engouement des supporters de Bordeaux et Saint-Etienne, malgré les résultats actuels.

    En fait, ces deux clubs il suffit d’une étincelle pour que tout de suite, le club reprenne feu j’ai envie de dire. Saint-Etienne reste sur cinq matchs compliqués oui, mais avant ces cinq matchs compliqués, ils recevaient le Paris FC en restant sur dix matchs invaincus et 34 000 personnes à Geoffroy Guichard. Parce qu’il y avait dix matchs d’affilée, parce que les gens commençaient à ressentir qu’il y avait un truc qui se passait. Donc il suffit de pas grand-chose pour ces clubs-là, qui sont des clubs historiques avec une fan base hyper importante. Je pense aussi à des clubs comme Lens et on voit aujourd’hui ce que Lens fait de plus beau, en s’étant reconstruit. Aujourd’hui le Stade Bollaert est plein à tous les matchs. Saint-Etienne, Bordeaux, ce sont des clubs historiques. Il suffit des fois, de pas grand-chose. Nous, on l’a vécu la saison dernière. Là, les Verts l’ont un peu vécu en début de saison, sur ces dix matchs d’affilée sans défaite. Vous imaginez ? Ils ont mis 34 000 personnes ! Alors, il y avait un anniversaire de supporters évidemment ce jour-là, mais 34 000 personnes face au Paris FC ! Ce n’étaient pas les Girondins de Bordeaux en face, on était face au Paris FC. Ce sont des trucs exceptionnels, les gens ne s’en rendent pas compte en tout cas. Surtout, j’aimerais que les joueurs et leurs staffs s’en rendent un peu plus compte parce que je pense qu’ils n’imaginent pas ce que c’est de mettre 35 000 personnes dans un stade, pour un match de Ligue 2 quand vous êtes 17ème comme les Girondins de Bordeaux aujourd’hui.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.