Clément Carpentier : “C’est un peu bizarre de continuer dans ce flou et de ne pas définir un vrai gardien numéro 1, qui serait aujourd’hui et à mon avis, Johnsson”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, est revenu sur la conférence de presse d’avant-match entre Bordeaux et Saint-Etienne. Albert Riera a notamment évoqué ne pas avoir de hiérarchie établie pour le poste de gardien de but.

    On n’y est pas habitué, oui peut-être, ça je ne sais pas. Mais le constat c’est que ça ne marche pas, c’est surtout ça. Que ça soit sur David Guion au début de la saison, où ils ont installé Rafal Straczek, mais à reculons. Rappelez-vous au mois de Juillet dernier, on nous a dit ‘On va le tester et s’il ne fait pas la maille, on changera notre fusil d’épaule et on prendra un gardien en fin de mercato’. C’est un peu ce qu’il s’est passé mais ils ont maintenu Rafal Straczek sur le terrain. Depuis, il a fait trois grosses boulettes qui ont quand même coûté très cher à l’équipe. Du coup, on a décidé de mettre Johnsson sur le terrain. Malheureusement, sur ces dernières semaines il s’est blessé puis aujourd’hui il est malade donc il est encore incertain pour ce match face à Saint-Etienne. C’est un peu bizarre de continuer dans ce flou et de ne pas définir un vrai gardien numéro 1, qui serait aujourd’hui et à mon avis, Johnsson. On aurait un deuxième gardien qui serait Straczek. C’est toujours problématique sur des postes importants comme gardien de but ou avant-centre, d’avoir une vraie hiérarchie et de savoir comment ça va se passer justement, par rapport à ça. Effectivement ça devient très vite compliqué. En Ligue 2, le poste de gardien est primordial, c’est vraiment un poste qui vous rapporte des points. Saint-Etienne a un des meilleurs gardiens du championnat qui est Larsonneur. Comme par hasard, ces dernières semaines  il a été blessé, et comme par hasard ça a été un peu moins bien pour Saint-Etienne. Là, il revient seulement. Forcément, c’est vraiment un joueur primordial et là pour le coup, c’est vrai que c’est un loupé du recrutement là-dessus, ou de la gestion des gardiens de but aux Girondins de Bordeaux.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.