Joris Saby (EnVertEtContreTous.fr) : “On espère que l’électrochoc qui était recherché, va vraiment avoir lieu”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Joris Saby, du site EnVertEtContreTous.fr, s’est exprimé sur le changement de coach à Saint-Etienne. Olivier Dall’Oglio vient de remplacer Laurent Batlles.

    Comment a été reçu le nouveau coach ? Plutôt bien. De toute façon, il y avait depuis quelques semaines, une exaspération pour certains supporters, pas tous, autour de Laurent Batlles. De toute façon, j’ai l’impression que c’est toujours un peu pareil. Dès qu’une équipe ne tourne pas ou a un petit passage à vide, il faut agir, il faut un électrochoc donc c’est le coach qui saute. Mon avis personnel, je n’aurais pas changé puisqu’on était partis pour un projet sur deux ans du côté de l’AS Saint-Etienne. On est huitième donc rien n’est fait. J’aurais gardé les mêmes hommes jusqu’à la fin de saison, et à la fin de saison j’aurais dit ‘On n’a pas atteint les objectifs, ou on les a atteint’ et j’aurais reconduit ou pas. Là, j’ai peur qu’un nouveau coach en arrivant et en n’ayant que six mois de contrat – il a un contrat de six mois plus un an en option – il n’ait pas vraiment le temps de mettre en place sa patte. En tout cas, du côté de Saint-Etienne il a été plutôt été bien accueilli et on a vu sa conférence de présentation en début de semaine. C’est une découverte Olivier Dall’Oglio. On le connaissait du côté de Brest, Dijon ou Montpellier, on a vu ce qu’il a pu faire par le passé. Mais c’est vrai qu’on plonge un petit peu vers l’inconnue puisque du côté de Saint-Etienne on ne le connaissait pas trop. On espère que l’électrochoc qui était recherché, va vraiment avoir lieu parce que c’est vrai que ça commence à faire au niveau des défaites. En plus, il y a eu cette élimination en Coupe de France.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.