Ilan Kebbal voulait revenir aux Girondins lors des deux derniers mercatos estivaux, mais David Guion n’a jamais voulu

    Dans Le Club des 5, Ilan Kebbal, a confié qu’il aurait voulu revenir aux Girondins de Bordeaux afin de prendre sa revanche et continuer une aventure qui s’était mal terminée pour lui. Ce fut l’année de la descente des Girondins en Ligue 2, alors qu’il était sous contrat avec le Stade de Reims.

    « A ce moment-là, il y a deux clubs dans lesquels je veux aller si je dois revenir en Ligue 2, c’est Saint-Etienne et Bordeaux. Et Bordeaux en priorité à ce moment-là, par rapport à mon histoire et ce côté revanchard. Bordeaux vient de descendre à ce moment-là. Même s’il y a un club de première division qui me demande, je suis prêt à accepter Bordeaux à la place. Je demande à mes agents de voir si c’est possible, s’ils peuvent être intéressés. Au début, je vois qu’il y a des discussions, mais la finalité c’est que pour le coach (David Guion, ndlr), je ne suis pas forcément le profil recherché. Saint-Etienne pareil, ils viennent de descendre, et le Paris FC n’arrive qu’à la fin ».

    Il a évidemment d’autres propositions, mais c’est vraiment le PFC, s’alignant sur un joli montant de transfert, et montrant un réel intérêt, qui arrive à l’attirer.

    « J’avais aussi des clubs de première division, mais pas en France. Seulement, pour me sortir, c’était compliqué. Il fallait des prêts avec option d’achat, etc… C’était compliqué. Paris FC est venu, ils ont fait ce qu’il fallait. C’était un prêt avec option d’achat à 3.3-3.4 millions d’euros je crois, et un prêt payant. Il y avait Caen aussi. J’ai failli y signer aussi. Mais à Caen, ils avaient dit que le recrutement était terminé, et au final le coach ne voulait pas forcément déstabiliser le groupe, car avec les conditions du prêt il fallait que je joue. Ils étaient premiers du classement, ils gagnaient tout à ce moment-là, donc c’était compréhensible aussi. Donc je vais au PFC ».

    Bis répétita l’été dernier…

    « Il y a eu des discussions avec Bordeaux aussi, mais ça je pense que tout le monde le sait, puisqu’il y a eu des articles sortis l’été. En fait, Reims voulait Dilane (Bakwa), et Bordeaux voulait le vendre. Reims avait proposé une certaine somme d’argent, 6-7 millions d’euros plus moi, et je n’étais pas le profil que voulait le coach de Bordeaux (David Guion), il voulait plus un profil athlétique. Non, mais, il n’y avait pas de problème avec David Guion, on ne peut pas plaire à tout le monde. Quand on s’est recroisé avec Paris FC et Bordeaux, on a tapé la discut’, aucun problème. C’est connu dans tous les clubs […] Bordeaux, je voulais que ça se fasse, je demandais d’insister. Le premier contrat qu’ils me proposent, je l’accepte, ce n’est pas une question de contrat… J’ai un truc à faire là-bas, j’ai une revanche à prendre, parce que je sais comment je suis parti, c’était de ma faute. Il y a beaucoup de pression à Bordeaux, et c’est ce que j’aime. Je sais que les supporters, ça va gronder, si je ne suis pas bon ou si on est 8ème… C’est normal. C’est quelque chose que j’accepte, et j’aime ça. J’ai besoin de ça pour performer, je n’aime pas me reposer sur mes acquis ».

    Retranscription Girondins4Ever