Dorian Waymel : “Quand t’es 17ème après 17 matchs, il n’y a plus de malchance, il n’y a plus de hasard. A un moment donné, il faut aussi se remettre en question”

    Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la dix-huitième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Bordeaux recevra l’équipe de Saint-Etienne. Il a notamment parlé du coach bordelais Albert Riera et du fait que Bordeaux parle plus de montée que de maintien.

    Je comprends le côté agaçant pour certains coachs adverses parce que parfois, il voit peut-être son équipe un peu trop belle à l’heure actuelle, qu’elle ne l’est. C’est peut-être le principal défaut aujourd’hui de Bordeaux, que ce soit dans certains discours de joueurs ou du coach, on n’a peut-être pas encore conscience de la gravité de la situation. C’est ce qui me fait un peu peur pour Bordeaux, c’est qu’on parle encore plus de montée que de maintien à l’heure actuelle. On a quand même joué 17 matchs, on est quasiment à mi-saison. Quand t’es 17ème après 17 matchs, il n’y a plus de malchance, il n’y a plus de hasard. A un moment donné, il faut aussi se remettre en question. Peut-être que de ne plus parler de cette montée, ça va aider aussi Bordeaux, leur enlever cette idée de la tête. Et s’ils arrivent à enclencher une série, match après match, ils remonteront au classement parce qu’ils ne sont qu’à dix points. Les bordelais ne sont pas encore totalement largués. Cela paraît improbable aujourd’hui, il ne faut plus en parler à mon sens. Mais pourquoi pas une bonne surprise si par bonheur ils arrivent à enclencher quelque chose. Mais aujourd’hui, dans les discours, c’est un peu le reproche que je pourrais faire dans la communication, c’est qu’il faut arrêter de parler de cette montée. Il faut d’abord sortir de cette zone rouge avant la trêve. Ce serait déjà un premier pas, et bien finir l’année sur ces deux derniers matchs. Ça pourrait mine de rien, enclencher quelque chose de positif pour 2024.”

    Retranscription Girondins4Ever