Dorian Waymel : “Pour Bordeaux, il faut arrêter de faire des cadeaux, ça leur permettrait déjà, de se mettre dans des conditions de match un peu plus favorables”

    Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la dix-huitième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Bordeaux recevra l’équipe de Saint-Etienne.

    On va voir si Albert Riera revient à quelque chose de plus classique aussi, où s’il continue un peu les expérimentations, avec des joueurs à droite, à gauche. C’est un peu le reproche qu’on peut faire pour le moment au coach espagnol, c’est de ne pas fixer les joueurs dans une position, pour trouver des automatismes. Pour l’instant, on ne sent pas encore de ligne directrice dans le jeu de Bordeaux.”

    Il a ensuite parlé de Rafal Straczek qui devrait être titulaire :

    Straczek a déjà fait trois énormes boulettes cette saison. Il devrait débuter parce que Johnsson était encore malade cette semaine et était un peu incertain. En conférence de presse, Riera a réitéré sa confiance envers Straczek, il était titulaire en Coupe de France. Pour Bordeaux, il faut arrêter de faire des cadeaux, ça leur permettrait déjà, de se mettre dans des conditions de match un peu plus favorables. De ne pas, à chaque fois, donner le premier but, en plus sur des erreurs. Ce n’est pas l’adversaire qui fait un jeu incroyable et qui marque. C’est vraiment des relances ratées ou ce genre de choses. C’est ce qui plombe un peu Bordeaux, donc à surveiller.”

    Retranscription Girondins4Ever