Robert Malm : “Au-delà du coup de pression, je trouve que c’est bien, parce que cela veut dire que l’équipe est suivie, et que l’on croit qu’il peut se passer quelque chose”

    Photo Free Ligue 1

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsRobert Malm, ancien attaquant et consultant pour beIN Sports, s’est exprimé sur le “coup de pression” mis par les supporters Ultramarines avant Bordeaux/Saint-Etienne.

    « Au-delà du coup de pression, je trouve que c’est bien, parce que cela veut dire que l’équipe est suivie, et que l’on croit qu’il peut se passer quelque chose… Si jamais ce n’était pas le cas, il n’y aurait personne. Le contraire aurait donc été inquiétant, qu’il n’y ait vraiment personne dans les moments importants… Maintenant, qu’il y ait ce petit coup de pression… Pression, je pense que c’est un bien grand mot, mais de faire sentir aux joueurs qu’il y a une certaine urgence – et je pense que les joueurs en ont conscience – fait que… Dans la visite des supporters, il y a aussi un message, celui de dire qu’ils seront là aussi, qu’ils vont assumer leur rôle, rôle que tiennent très bien les supporters girondins… Oui, après, on a le droit de siffler, de ne pas être content, mais en tout cas, je trouve que c’est assez rassurant, voire même plutôt réconfortant. C’est même plutôt réconfortant de savoir que les supporters sont venus, qu’ils ne sont pas contents, mais que dans le même temps le stade sera plein samedi, et que les joueurs sont donc quand même soutenus. Pour moi, il faut plutôt de prendre du bon côté »

    Oui, pour les aider à faire un bon match contre Saint-Etienne, 37000 personnes seront présentes au stade, en Ligue 2, ce samedi… Ce qui montre l’importance des deux clubs.

    « On ne s’attendait pas à ça, maintenant… On a deux mastodontes du football français, deux équipes qui ont marqué les 70 jusqu’au début des années 80, milieu des années 90, et ces deux clubs ont trusté les titres, les Coupes… Il y a eu des internationaux français et étrangers passés dans ces deux équipes… Ça nous fait revenir à quelques années en arrière, pour ceux qui sont de ma génération. On a parmi nous deux des plus beaux palmarès français en termes de titres. Cela prouve quand même que, même si Bordeaux est mal classé… Je pense que même une division plus bas on aurait eu autant de monde ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.