Julien Parisot : “On va plutôt voir, comme Bordeaux au final, une équipe qui va tenter des choses, qui va avoir une ligne défensive haute et qui va forcément faire quelques erreurs”

    Le journaliste de Ma Ligue 2, Julien Parisot s’est exprimé sur la dix-huitième journée de Ligue 2. Bordeaux reçoit le club de Saint-Etienne. Il a notamment évoqué le changement de coach et la nomination d’Olivier Dall’Oglio à la tête des Verts.

    A quoi peuvent s’attendre les supporters des Verts ? Ce que je pense c’est qu’il va falloir être indulgents, en tout cas sur ces deux premières journées. Olivier Dall’Oglio a finalement, assez peu de temps pour préparer son équipe, donc il va falloir être un petit peu indulgents. Il faudra voir un petit peu les fondations se poser. Je pense que si Saint-Etienne arrive à prendre trois points sur ces deux premiers matchs, d’en gagner un sur deux, ça sera déjà plutôt une bonne chose, sachant qu’il n’a pas un historique très, très fantastique à l’extérieur on va dire. Que ce soit avec Dijon, même en Ligue 2 à l’époque où son équipe dominait. Il faisait régulièrement des hauts de tableau, il a fini ses deux dernières saisons 4ème et 2ème mais souvent, à l’extérieur c’était quand même un petit peu plus laborieux. En Ligue 1 je n’en parle pas, c’était également le cas. En tout cas, je pense qu’on ne verra pas une équipe de Saint-Etienne recroquevillée devant son but. On va plutôt voir, comme Bordeaux au final, une équipe qui va tenter des choses, qui va avoir une ligne défensive haute et qui va forcément faire quelques erreurs. Mais en tout cas c’est comme ça aussi que cet entraîneur a eu du succès par le passé. Donc je ne pense pas que ce soit quelque chose de mauvais sur le long terme après, à voir en fonction de son animation . Je m’attends plutôt à un 4-2-3-1 ou un 4-4-2. Là, le problème c’est que je crois qu’il y a très peu d’attaquants qui ont été convoqués dans le groupe. Il n’y en avait pas assez de disponibles, je crois sans Wadji, c’est un petit peu plus compliqué pour lui de faire un 4-4-2.”

    Retranscription Girondins4Ever