Etienne Comte : “Pour moi c’est Saint-Etienne qui a le plus à perdre”

    Le rédacteur de Ma Ligue 2, Etienne Comte s’est exprimé sur la dix-huitième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe de Saint-Etienne.

    Qui a le plus à perdre sur ce match ? Pour moi c’est Saint-Etienne qui a le plus à perdre parce que pour eux, ce n’est quand même pas mort la montée. Ils sont à quatre points de Grenoble, ils ont encore quelque chose à jouer. Bordeaux, pour l’instant la montée est plus une vue d’esprit, à dix points… On ne peut pas dire que c’est mort pour eux, mais à court terme c’est difficile de l’imaginer. Donc Saint-Etienne, pour faire un petit rapproché. Surtout qu’il y a beaucoup d’équipes de haut de tableau devant, qui s’affrontent ce week-end. Donc il y a un bon coup à jouer pour Saint-Etienne. Je pense que le résultat est vraiment plus important pour eux.”

    Il a également parlé de Gaétan Weissbeck, même si ce dernier est absent pour cette rencontre :

    Si on attend un peu plus de Weissbeck ? Ouais, complètement. Puis ce n’est pas le secteur de jeu où les Girondins de Bordeaux sont le plus dépourvus. Je pense qu’il y a quelques autres solutions à mettre au milieu pour Bordeaux, si jamais Weissbeck n’est pas là. Michelin est aussi absent ? Là, il y a moins de solutions de repli. Riera a tendance à laisser le côté droit monter et plus fermer sur le côté gauche. Là il peut faire l’inverse, laisser Nsimba prendre l’aile, et mettre un défenseur plus défensif, sur le côté droit, Bokélé par exemple.”

    Retranscription Girondins4Ever