Abert Riera: “Si on joue comme ça, on va prendre beaucoup de fois les trois points”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, Albert Riera, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, a réagi au match nul de son équipe face aux Stéphanois.

    Interrogé tout d’abord sur son sentiment à la suite de ce match :

    “Ce que j’ai envie de retenir ? Les sensations sont bonnes. C’es ce que j’ai dit aux joueurs. Les joueurs peuvent sortir de ce match avec la tête haute. Ce n’est pas qu’ils ont fait quelque chose d’extraordinaire, non, mais maintenant il faut faire ça tout le match. Au début, on avait une équipe qui voulait gagner. Et ça, on a eu cet état d’esprit pendant 90 minutes.”

    Sur le niveau de jeu aperçu cet après-midi, comparé aux matchs précédents, il livre son analyse :

    Après, techniquement, on peut être meilleurs, tactiquement et au niveau des positions aussi on peut s’améliorer, mais on a vu des choses différentes. On a vu cet état d’esprit. Je l’ai dit au groupe après le match, c’est cette sensation, de bonnes sensations. Il faut faire ça… Si on joue comme ça, je suis sûr que les objectifs seront plus proches ».

    Toujours l’arlésienne au sujet de la montée et du mathématiquement possible :

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Est-ce qu’en livrant ce genre de performance, Bordeaux pourra prétendre à la montée ? « Mathématiquement (sourire)… Je sais que vous insistez sur le sujet, et je vais continuer à la dire tant que mathématiquement ce sera encore possible. On va continuer… C’est un rêve, un objectif. C’est difficile. Mais dans la vie, il y a des choses que l’on dit impossibles, et nous, on va continuer… Mais bon, mis à part ça, parce qu’on peut regarder le classement, et on est à la moitié des matches… A part ça, il y a beaucoup de matches encore, de mois à travailler. Qu’est-ce qu’on peut faire ? On ne peut pas ce qui peut se passer à la fin, on ne peut que contrôler le prochain match, mardi. Il faut gagner, et avec la façon de jouer comme aujourd’hui. Si on joue comme ça, on va prendre beaucoup de fois les trois points ».