Albert Riera : “Je dois choisir un gardien, et j’ai choisi Rafa”

    En conférence de presse d’avant match, Albert Riera s’était justifié sur le fait qu’il ne puisse pas encore définir une hiérarchie pour le poste de gardien de but aux Girondins de Bordeaux. « Si, mais ça dépend d’eux aussi. Si je vois beaucoup de différences, bien sûr que je vais leur dire qui est le premier et le deuxième. Mais vis-à-vis des circonstances, c’est-à-dire le fait d’être blessé, malade, une erreur, ils sont tous les deux là… Comme je le dis toujours, il faut que quand l’équipe regarde derrière, qu’elle voit le gardien, il faut qu’elle ait confiance en lui. Je sens cette sensation aussi et c’est en ce sens que je vais choisir, cela dépend également des sensations de l’équipe envers le gardien ».

    Alors que tout le monde s’attendait à ce que Karl-Johan Johnsson soit de nouveau titulaire, c’est Rafal Straczek qui a été aligné face à Saint-Etienne cet après-midi. Albert Riera a été invité à en expliquer les raisons en conférence de presse d’après-match.

    « Je dois choisir un gardien, et j’ai choisi Rafa. Il a fait une très bonne semaine, et c’est au niveau des sensations. J’avais de très bonnes sensations sur l’équipe, pour tous. J’avais de très bonnes sensations avec Rafa. Alors voilà. Le foot c’est aujourd’hui, ce n’est pas… Pour le prochain match, je ne sais pas, on verra. Ce qui s’est passé, c’est passé (sourire). Aujourd’hui, j’ai une totale confiance ne Rafa ».

    Est-ce que Karl-Johan Johnsson était en capacité de jouer ce match ?

    « Kalle s’est seulement entrainé deux jours cette semaine. Quand tu fais les choses, que tu as plus de pratique, tu es mieux. Et il lui manquait un peu de rythme aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever