[J18] Le résultats du soir en Ligue 2 : Bordeaux toujours relégable, première bien manquée pour David Guion

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Voici tous les résultats de la 18ème journée de Ligue 2 2023-2024, l’avant dernière de l’année civile 2023.

    Bordeaux / Saint-Etienne (0-0)

    Les deux équipes se sont séparées sur un match nul, sur le score de 0-0. Visiblement, tout le monde était heureux. Pas nous. On ne gagne toujours pas et on laisse s’échapper plein d’équipes, encore (même si on n’y croit plus depuis dix journées déjà). Le plus drôle, c’est que ces commentaires de fin de match à la con, on les a tellement vus depuis des années. Et dès le prochain match, on aura oublié toutes les valeurs qui ont été démontrées face à Sainté. Vous avez été des sénateurs pendant une demi-saison, et ça va revenir très très vite.

    Auxerre / Ajaccio (2-0)

    Voici un prétendant à la montée qui assume son costume. L’AJ Auxerre l’a emporté à domicile sur le score de 2-0, avec un doublé de Hein (18ème et 29ème).

    Laval / Pau (1-1)

    Ce sont deux équipes surprises de ce début de championnat. Mais encore une fois, lorsqu’on met les valeurs de combativité et de courage en Ligue 2, on a beaucoup plus de chances de l’emporter. Dans ce match, Laval a ouvert le score par Cherni (52ème), le Pau FC a égalisé par Sylla (64ème).

    Rodez / Amiens (2-2)

    Si Carroll a marqué à la 26ème pour Amiens, le RAF est repassé devant grâce à un doublé de Corredor (48ème et 57ème). Mais Amiens a égalisé à la 80ème par Leautey.

    Valenciennes / Paris FC (0-1)

    Hamel a ouvert le score à la 38ème minute.

    Caen / Dunkerque (1-0)

    Le Stade Malherbe, après son changement d’entraineur, revient aux affaires. C’est Brahimi, lui aussi de retour de blessure, qui a ouvert le score à la 8ème minute de jeu.

    Bastia / Quevilly-Rouen (0-0)

    Guingamp / Concarneau (0-1)

    Dans ce derby breton, c’est finalement Concarneau qui a ouvert le score à la 70ème minute de jeu par Mpuazan.

    Grenoble / Annecy (1-0)

    Il fallut attendre la 80ème minute pour voir Benet ouvrir la marque pour Grenoble.

    Troyes / Angers (1-4)

    C’était la première de David Guion en tant que coach de l’ESTAC. Les troyens ont ouvert le score par Hanin à la 8ème (CSC). Mais l’autre prétendant à la montée depuis le début de la saison, le SCO Angers, a ensuite déroule très rapidement : Capelle (31ème), Ferhat (33ème), Diony (34ème) et Abdelli (55ème) ont achevé la rencontre.

    Le classement