Yon Ecenarro : “Sur le papier, ça n’a pas l’air le bon profil”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, est revenu sur le choix de David Guion pour le poste d’entraineur de l’ESTAC.
« C’est plutôt un bâtisseur. Sur le papier, ça n’a pas l’air le bon profil. C’est sûr que… Et a dernière mission maintien, avec beaucoup moins de matches à Bordeaux puisqu’il est quand même arrivé en février, il n’a pas réussi. C’est un formateur, un bâtisseur, mais voilà… Troyes a besoin de points rapidement, est-ce qu’il va y arriver… Après, des fois, quand on change d’air, ça le fait… Mais c’est sûr que c’est un peu étonnant sur le profil, mais on serait très contents pour lui parce qu’en dehors de tout ça, on le répète, c’est quand même une chouette personne ».
Puis le consultant livra quelques mots sur l’entraineur intérimaire de Troyes, Alou Diarra.
« C’était un sacré joueur, et puis ça ne m’étonne pas qu’il garde de très bons souvenirs des Girondins… Il ne faut pas oublier que les Girondins sont arrivés à un moment de sa carrière où il était un peu dans le dur. C’était post Coupe du Monde. Il signe à Lyon pour remplacer Mamadou Diarra, puis après il a eu des soucis avec Gérard Houllier… Il est arrivé à Bordeaux, en jouant finalement plus d’un tiers des matches de sa carrière aux Girondins de Bordeaux, soit 164 matches… Et des titres évidemment… ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.