Le reste des infos autour des Girondins (Bakwa buteur, Laborde 5ème buteur en activité en L1, réaction du coach de l’ASSE féminines, réaction de Guion pour sa première…)

    (Photo by Jean-Marc Ponte/OGCNice/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Dilane Bakwa buteur

    Ce dimanche, Dilane Bakwa a inscrit son premier but en Ligue 1 et sous des nouvelles couleurs strasbourgeoises, sur une passe décisive de Junior Mwanga.

     

    Gaëtan Laborde, 5ème buteur en activité en L1

    Grâce à la Ligue, découvrez ci-dessous le classement historique des buteurs actuellement en Ligue 1. On y retrouve plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux.

    1. Kylian Mbappé (PSG) : 179 buts
    2. Wissam Ben Yedder (ASM) : 151 buts
    3. Alexandre Lacazette (OL) : 133 buts
    4. Kévin Gameiro (RCSA) : 98 buts
    5. Gaëtan Laborde (OGCN) : 75 buts
    6. Wahbi Khazri (MHSC) : 74 buts
    7. Rémy Cabella (LOSC) : 57 buts
    8. Jonathan David (LOSC) : 56 buts
    9. Martin Terrier (SRFC) : 53 buts
    10. Benjamin Bourigeaud (SRFC) : 48 buts

    ASSE

    Le coach de Sainté réagit à la victoire 1-4

    Sur le site des Verts, Laurent Mortel, le coach des Sainté, est revenu sur la victoire face aux féminines des Girondins sur le score de 1-4.

    “On a eu une entame difficile mais on a laissé passer l’orage en jouant en bloc et on est vite revenus dans le match. Je suis très content parce que ce championnat est un rouleau compresseur. On savait qu’après les grosses équipes on serait capables de signer des victoires contre nos concurrents directs. Maintenant, on va pouvoir couper un peu pendant les fêtes et profiter de nos proches”.

    Dans Sud Ouest, c’est Marie Dehri, la milieu de terrain bordelaise, qui s’est exprimé sur cette échéance.

    « Ce n’est pas une défaite facile à digérer. Nous n’avons pas trouvé les solutions. Maintenant, il reste une deuxième partie de saison. L’objectif sera de continuer a travailler et progresser. »

    Première manquée pour David Guion

    Via L’Est Eclair et ML2, voici la réaction de David Guion après la défaite de Troyes à domicile face à Angers (1-4).

    « J’aurais aimé qu’on arrive à garder davantage le ballon, avec notre milieu technique. Cela aurait aussi permis de priver Angers du ballon. On doit aussi apprendre à jouer et presser plus haut, mais cela demande du temps. C’est impossible, à ce niveau, d’avoir des sautes de concentration, d’attention, et de sortir du match ainsi. On avait fait une première demi-heure cohérente, conforme à ce que l’on voulait mettre en place, car on connaissait la qualité technique d’Angers, qui est une équipe mature. Après ce trou d’air, les joueurs étaient atteints, au vu de la situation de l’équipe. À la pause, j’ai demandé aux joueurs de gagner la deuxième période, de marquer un deuxième but pour voir comment Angers allait réagir. Mais on prend un contre, encore une fois en raison de notre naïveté. »