Résultats des Girondins

    Albert Riera : “Maintenant, pour marquer, on doit beaucoup prier…”

    En conférence de presse d’après match entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne, Albert Riera a expliqué ce qu’il fallait faire pour retrouver de l’efficacité offensive.

    « D’abord, le plus clair, c’est qu’il faut pratiquer. Ça, ça te donne tout. Quand tu es habitué à faire les choses, tu les fais mieux. Quand tu te réveilles chaque jour à 8 heures, après tu te réveilles à cette heure-là sans le réveil. Si tu essayes de frapper au but chaque jour, et que chaque jour tu as la confiance dans tes frappes… En ce qui me concerne, sur le côté gauche, je me sentais bien mieux sur le côté gauche que sur le côté droit. Alors, j’essayais de tout le temps le faire, pour avoir plus de confiance. Parce qu’à la fin, ce n’est pas seulement de la pratique, c’est aussi de la confiance : la tête. Te dire à chaque fois que tu frappes, que le ballon va rentrer. Après, si le gardien fait un bon arrêt : bien joué ! Mais je crois que la confiance y fait beaucoup ».

    Dans ce cas, comment apporter cette confiance ?

    « Elle peut venir de deux manières. D’abord les résultats. S’il y a des résultats, tu as beaucoup de confiance. Et je crois qu’il manque un peu cette tranquillité, ce calme chez les joueurs. Mais même si on leur dit d’être tranquilles, qu’il faut avoir ce calme, sans points, sans gagner, c’est difficile… Alors ? ça va arriver. Mais d’abord c’est pratiquer devant le but, et après si on a des résultats, et donc que cette tranquillité arrive… Après, tu sentiras que tu marqueras sans trop forcer. Maintenant, pour marquer, on doit beaucoup prier… ».

    Retranscription Girondins4Ever