Albert Riera : “Peut-être que de l’extérieur on va dire qu’on a joué en 4-3-3. Mais pour moi, c’est un autre système, c’est différent. C’est 4-1-2-2-1”

    En conférence de presse d’après match entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne, Albert Riera a répondu à la question de savoir si la confiance ne pouvait pas venir aussi de faire abstraction du classement.

    « Mais le classement, on le regardera à la fin mai, non ? Maintenant, ce qu’on peut regarder, c’est le prochain match, avoir des points. C’est vrai qu’on est loin. Mais ce n’est pas impossible. Et dans la vie, tout ce qui n’est pas impossible, fait que je vais continuer. Si tu me demandes si tu vais changer mon discours, non, je ne vais pas le changer. Jusqu’à ce que mathématiquement ce sera possible, on va continuer. C’est le même objectif. La pression ? La pression, de jouer au foot ?! De jouer au football comme on l’a fait aujourd’hui, pour moi c’est quelque chose de très beau, et une motivation pour tout le monde, pour les joueurs et pour moi ».

    La manière de jouer, est-ce ce 4-3-3 d’abord, qui sécurise les joueurs ?

    « Euh… Ce n’est pas pour moi, c’est pour les joueurs. Je veux que les joueurs se sentent bien, qu’ils donnent leur maximum. Si on enlève le réalisme devant le but, tous ont fait une bonne performance. Pour moi, c’est la satisfaction, plus que le schéma tactique. Peut-être que de l’extérieur on va dire qu’on a joué en 4-3-3. Mais pour moi, c’est un autre système, c’est différent. C’est 4-1-2-2-1. Mais ce ne sont que des numéros… A la fin, du vois les choses d’un côté ou de l’autre. A la fin, le plus important c’est que les joueurs se sentent bien, et tous ont fait une bonne performance individuellement. A part dans l’efficacité ».

    Retranscription Girondins4Ever