Albert Riera : “Je peux leur dire merci, encore, encore et encore. Il n’y a pas beaucoup de clubs en France qui peuvent avoir ça… Dans la situation difficile où on est, en Ligue 2…”

    Albert Riera, en avant match, a expliqué pourquoi il avait fait le choix de rester sur le même schéma qu’Angoulême, tout en mettant les joueurs dans les meilleures dispositions.

    « L’entraineur, au final, doit mettre les joueurs où ils se sentent le mieux, parce que ce sont eux qui jouent. Je n’ai aucun problème de m’adapter à mes joueurs parce qu’à la fin, ce sont les ingrédients qui sont dans mes mains. Ce sont des joueurs que je protège, je vais avec eux à la guerre. J’ai eu beaucoup de bonnes sensations avant ce match, c’était la meilleure semaine depuis que je suis arrivé ».

    Le coach bordelais titularisa d’ailleurs Alberth Elis.

    « Si c’est le joueur qui peut m’apporter ce petit plus ? On sait qu’Elis apporte son énergie, ses appels dans la surface de réparation. Il est aussi costaud, il va vite. C’est un joueur qui peut jouer un peu partout, à toutes les positions offensives. Il va beaucoup nous aider. C’est vrai que le premier mois, après le carton rouge qu’il a reçu, on ne pouvait pas compter sur lui. Maintenant, c’est dommage aussi qu’on ne puisse pas non plus compter sur Gaétan (Weissbeck) lui aussi après son carton rouge. Il s’est passé beaucoup de choses (sourire) mais maintenant, il faut regarder devant. On a besoin de tous les joueurs ».

    En tout cas, Albert Riera voulut saluer les supporters, qui étaient au rendez-vous une fois encore en tribunes.

    « Je peux leur dire merci, encore, encore et encore. Il n’y a pas beaucoup de clubs en France qui peuvent avoir ça… Dans la situation difficile où on est, en Ligue 2… Les gens continuent de nous pousser. Il faut être à la hauteur de ce club et des supporters que l’on a. On doit montrer que l’on mérite ces supporters ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)