La réserve des Girondins évitera t-elle d’être relégable ? Erwan Lannuzel : “On a envie de basculer”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Les Girondins de Bordeaux auront-ils une équipe qui ne sera pas relégable ce dimanche ? L’équipe première est 17ème, les féminines sont dernières, et il ne reste que la troisième équipe du club, la réserve, pour ne pas faire la passe de trois… En effet, actuellement, la réserve bordelaise est 11ème sur 14, avec 8 points, et à égalité de points avec l’US Lège-Cap Ferret (avec une même différence de but de -4).

    Comme vous le savez certainement, à l’issue de la saison 2023-2024, le premier de chaque groupe sera promu en National 2, les trois derniers (équipes classées de la 12ème à la 14ème place) et les quatre moins bons 11èmes seront relégués en Régional 1.

    Ce dimanche à Talence (15 heures), la réserve reçoit donc l’équipe d’Alberes / Argeles, actuel 7ème (13 points). Erwan Lannuzel sera probablement renforcé avec plusieurs joueurs professionnels une fois encore, bien que les matches rapprochés en Ligue 2 font qu’Albert Riera aura besoin du maximum de forces vives. Le coach de la réserve, auprès de Sud Ouest, s’est exprimé sur la situation délicate, aussi, de son équipe.

    “Forcément, plus les matchs défilent, plus la situation est dangereuse. On a envie de faire basculer ces résultats en notre faveur pour avancer. La formation implique aussi de gérer la pression et d’obtenir des résultats. Au niveau pro, c’est ce qui sera demandé à ces jeunes joueurs”.