Nicolas Paolorsi : “Franchement, les trajectoires de ces deux clubs sont assez similaires et pourtant, ce sont deux clubs qui déchaînent encore les passions, et ça se ressent”

    Dans L’Intégrale Foot sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé pendant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Etienne (0-0). Il a notamment évoqué la situation compliquée de deux monuments du foot français.

    Ce sont deux monuments à la dérive puisqu’ils ont 18 titres à eux deux et les Girondins sont 17ème de Ligue 2, premier relégable. Les Verts restaient sur cinq défaites consécutives et ont changé d’entraîneur. C’est la première sur le banc de touche pour Olivier Dall’Oglio, l’ancien coach de Montpellier, de Brest notamment. Ce sont deux clubs à la dérive mais ils déchaînent les passions puisqu’on avait plus de 36 000 supporters au Matmut Atlantique. Une ambiance de dingue, des supporters qui se sont massés autour du stade trois heures avant le coup d’envoi. C’est un match particulier ce Bordeaux – Saint-Etienne, même au fin fond de la Ligue 2. Tu sens que c’est vraiment un classique du foot français. […] Si l’affiche intéresserait tout le monde si c’était en Ligue 1 ? Ah oui, en plus ce sont deux clubs amis. Les Ultras des deux clubs sont très, très proches les uns des autres. Ce sont deux monuments en déroute, qui vivent des saisons catastrophiques, des scénarios catastrophiques, des problèmes avec la DNCG, des problèmes entre les supporters et la direction. Franchement, les trajectoires de ces deux clubs sont assez similaires et pourtant, ce sont deux clubs qui déchaînent encore les passions, et ça se ressent. En fait, t’es content d’être là quand tu vois ce match-là, mais tu te dis ‘Qu’est-ce que c’est dommage quand même, quand tu vois la trajectoire de ces deux clubs’. Le potentiel de Bordeaux et de Saint-Etienne est colossal.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)