Julien Bée : “Quand t’es au point de penalty, tu ne peux pas, ne pas cadrer ! Ce n’est pas possible, pas à ce niveau-là”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à l’équipe de Saint-Etienne (0-0), lors de la 18ème journée de Ligue 2 BKT.

    C’est sûrement l’une des meilleures rencontres des Girondins, de la saison, tant sur le plan du milieu de terrain… Défensivement on a été solide mais sur ce match, c’est encore une fois offensivement qu’on n’a pas réussi à marquer les occasions qui se présentaient à nous. […] Il restera une possibilité de prendre des points avant la fin 2023 pour Bordeaux puisque mardi, Bordeaux sera à Dunkerque, pour aller dans le Nord, pour essayer de prendre trois points importants. On espère que les bordelais y arriveront.”

    Il est également revenu sur la grosse occasion de Zuriko Davitashvili, qui aurait dû aller au fond des buts :

    Qu’est-ce qu’on reproche à Davitashvili ? De ne pas cadrer. Quand t’es au point de penalty, tu ne peux pas, ne pas cadrer ! Ce n’est pas possible, pas à ce niveau-là. Bien sûr que le geste est beau, l’équilibre de la frappe est parfait, il est parfait dans son geste… Mais franchement, quand t’es un professionnel en Ligue 2, que t’es au point de penalty ou peut-être entre le point de penalty et la ligne de surface de réparation, que tu n’as personne devant toi, ce ballon tu dois le cadrer ! Qu’il y ait un arrêt du gardien derrière, ok, mais là, tu dois le cadrer ce ballon, tu dois le mettre au fond.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)