[J19] La composition probable de Girondins4Ever pour Dunkerque-Bordeaux

    District de la Gironde

    Après la dix-huitième journée de championnat et le match nul sur sa pelouse face à Saint-Etienne (0-0), les Girondins de Bordeaux, se déplacent pour défier l’équipe de Dunkerque pour le compte de la dix-neuvième journée de Ligue 2 2023-2024, ce mardi (20H45). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Le gardien

    Karl-Johan Johnsson était bien présent pour la réception des Verts, mais sur le banc des remplaçants. Albert Riera avait alors expliqué que l’international suédois manquait de rythme et Rafal Straczek a été aligné. Ce dernier a fait une bonne prestation face à Sainté, et même si le coach bordelais n’a pas fait de choix officiellement sur son numéro 1, l’on voit bien le polonais rester en poste.

    Les défenseurs

    Albert Riera devrait rester sur du classique avec une défense à quatre dont deux latéraux. Malcom Bokélé a eu des crampes en fin de match mais sera dans le couloir droit, d’autant plus que Clément Michelin faisait partie des incertains pour cette rencontre. Vital Nsimba, que l’on a revu à un niveau se rapprochant du sien la saison dernière, sera de nouveau aligné dans le couloir gauche. La paire de centraux sera constituée de Stian Gregersen et du capitaine Yoann Barbet, malgré le bel intérim de Harisson Marcelin en Coupe de France.

    Les milieux

    Dans un milieu à quatre, Pedro Diaz est un joueur important dans le dispositif d’Albert Riera Danylo Ignatenko sera lui devant la défense, en sentinelle. Si le technicien espagnol part sur un 4-3-3, Issouf Sissokho, qui n’a pas fait un match sensationnel face à Saint-Etienne, devrait tout de même débuter titulaire avec les absences de Yohan Cassubie (choix) et Gaétan Weissbeck (suspendu).

    Les attaquants

    Sur la ligne offensive, Alberth Elis, était incertain selon Albert Riera. Il devrait tout de même être titulaire. Zuriko Davitashvili revient dans le onze, après avoir démarré sur le banc face à Saint-Etienne. De l’autre côté, Marvin De Lima apportera sa fougue en remplacement de Jérémy Livolant, dans le cadre d’une turnover. Zan Vipotnik n’avait pas donné satisfaction, c’est donc le hondurien qui devrait avoir la pointe de l’attaque bordelaise.

    La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)

    Straczek – Bokélé, Gregersen, Barbet ©, Nsimba – Ignatenko, Diaz, Sissokho – Davitashvili, Elis, De Lima