[Direct] Albert Riera : “Bien sûr qu’il y aura quelques rotations parce qu’au niveau physique on en a besoin, et parce que je compte aussi sur tous les joueurs”

    Moins de 48 heures après la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux à domicile face à Saint-Étienne, c’est déjà l’heure des conférence de presse d’avant match, face à Dunkerque.

    Albert Riera, l’entraineur bordelais, s’est présenté devant les médias. Ila  confirmé qu’il y aurait une rotation face à Dunkerque, vis à vis des matches rapprochés et de l’état physique de ses joueurs.

    « Aujourd’hui, c’est le dernier test (entrainement). Avec moi, il y a toujours une règle, c’est le joueur qui ne s’entraine pas ou qui n’est pas prêt la veille du match, il n’est pas dans le groupe, il n’est pas avec moi. Ça c’est une règle que j’ai toujours, car aujourd’hui, c’est un test. Je ne parle pas au niveau physique, parce que ce n’est pas un jour pour faire beaucoup de choses physiquement, mais ce qu’il faut faire, tu dois bien le faire, avec de bonnes sensations, sinon c’est que tu n’es pas prêt pour le match. Ça, c’est une règle que je mets toujours dans mes équipes ».

    Il cita quelques joueurs qui connaissent un peu de fatigue.

    « Mais oui, il faut contrôler tous les joueurs qui ont un peu de fatigue. Stian (Gregersen) a fini à la 70ème minute avec des crampes, et je pense que c’était aussi un peu le stress du match. C’était un match qu’on devait gagner. Après, il y a Malcom (Bokélé) et Vital (Nsimba), les latéraux, qui ont fait des très gros efforts avec la manière dont on joue maintenant. On demande aussi beaucoup de choses aux trois joueurs offensifs en ce qui concerne le pressing haut, on leur demande de bien presser. Ce sont des choses que je vais contrôler, je vais voir aujourd’hui, et bien sûr qu’il y aura quelques rotations parce qu’au niveau physique on en a besoin, et parce que je compte aussi sur tous les joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever